Life is too short not to be Madrileñian!

Turkish flag  Gezmeyi çok sevdiğim doğrudur, bu fırsatı çok elde edemediğim de doğrudur. Ama tam 1buçuk yıl önce bu fırsatın en güzelini yakaladım ve Erasmus programı ile Madrid’e gittim. Hem de tam 5 ay! Erasmusa gitmek pek hayalim değildi ama İspanya’yı görmek en büyük hayallerimden biriydi. Başvurdum, ders notlarım sayesinde de ilk tercihim olan Madrid’e gitmeye hak kazandım.

English flag  It is true that I love traveling and it is also true that I get that traveling chance rarely. However, 1,5 years ago, I had the best of these rare chances and went to Madrid with Erasmus program for 5 months! Going to exchange was not exactly my dream but seeing, visiting Spain was one of my biggest dreams. I applied to the program and thanks to my high grades at university, I could go to my first choice: Madrid.

French flag  Il est vrai que j’adore voyager mais cependant, je n’ai pas souvent la chance de pouvoir le faire. Mais il y a un an et demi, j’ai eu l’immense opportunité de pouvoir vivre à Madrid pendant 5 mois grâce au programme d’échange Erasmus ! Partir en échange universitaire n’était pas mon objectif premier mais pouvoir visiter l’Espagne faisait partie d’un de mes plus grands rêves. J’ai donc postulé au programme et grâce à mes bons résultats à l’université, j’ai pu obtenir mon premier choix de ville : Madrid.

Turkish flag  “Gitmek” fikri bende hiç negatif bir duygu uyandırmadı. Hep daha çekici buldum gitmeyi, gitmeyi başarabilenleri. Sürekli gezi programlarını izlerken, haritaları incelerken, farklı ülkelerdeki şehirlerin yerlerini ezberlerken bulurdum kendimi küçükken. Büyüdükçe bu tutkunun yanına bir de fotoğraf çekmek eklendi ve sonuç kaçınılmazdı, ben de gitmeli ve keşfetmeliydim.

English flag  The idea of “leaving” has not ever evoke any negative emotions. I always find “leaving” and people who can leave very attractive. I have been watching travel programs on TV, memorizing the place of some cities in other countries. This is the biggest thing I can remember from my childhood. When I grew up, I had another passion which is photography and the result was now inevitable, I had to go and explore.

French flag  L’idée de “partir” de mon pays n’a jamais déclenché en moi des pensées négatives. Bien au contraire, j’ai toujours trouvé cette idée et les gens qui ont la possibilité de le faire, très attrayants. Depuis toute petite, je regarde des émissions de télé sur les voyages tout en mémorisant les meilleurs endroits à visiter dans chaque ville et chaque pays. Et cela représente un de mes meilleurs souvenirs d’enfance. Quand j’ai grandi, je me suis découverte une autre passion, la photographie, et de ce fait, je ne pensais plus qu’à l’inévitable : partir et explorer le monde.

Turkish flag  Okul, vize, ev.. bunların hepsi problemsizce halledildi. Beni en çok üzen şey son gece problem çıkaran uçak biletim oldu. THY ile gittim Madrid’e, ilk kez kendi uçak biletimi alacaktım, bu da beni biraz korkuttu ve tanıdık bir acenteyle çalışırsam hem daha iyi yardımcı olurlar hem de ben strese girmem diye düşündüm. Ama sanırım yaptığım en büyük hataydı. Sana tavsiyem, uçak biletlerini mutlaka kendin kişisel olarak al.

English flag  The university in Madrid, housing, visa, everything was completed successfully. The only thing that created a big problem was the flight ticket which we had to handle this problem the very last night. I traveled Madrid with Turkish Airlines, it was the first time I was going to purchase my own flight ticket, it made me scared and I thought it would be better to work with a travel agency, its owner was a friend of my family. I thought working with them would help me to not to feel stressed; however, working with a travel agency was the biggest mistake I’ve ever done, considering the exchange process. My advice to you is, buy your own ticket, do not work with an agency for it.

French flag  Concernant l’organisation de mon départ, tout s’est très bien déroulé : le choix de l’université, le visa, le logement. La seule chose qui m’a causé des tords était les billets d’avion, et nous devions réglé absolument ce problème la toute dernière nuit. J’ai voyagé avec la compagnie Turkish Airlines et c’était la première fois que j’allais acheter mon propre billet d’avion et cela m’effrayait beaucoup car je me demandais s’il n’était pas préférable de passer par une agence de voyage sachant que je connaissais le responsable de l’une d’entre elles, qui était un ami de la famille. Je pensais qu’organiser mon départ avec eux allait m’aider à ne pas me sentir stresser par tout le processus d’échange universitaire mais cela a été une erreur de ma part. Un conseil : achetez vos billets seuls et non en passant par une agence.

Turkish flag  Son gece check-in yapmak için interneti açtık. Bana acente tarafından verilen bilgileri girmemize rağmen doğru bileti bir türlü bulamadık. THY Müşteri Hizmetlerini aradık, adıma bilet olmadığını söylediler. Tabii ki son gece olduğu için ağlama krizlerine girmeme neden oldu bu. Sonunda anlaşıldı ki bu tamamen acenteden kaynaklanan problemmiş. Biletimi onlar aldığı için THY uçak bilgilerini onlara göndermiş ve 2 gün önce uçak bilgilerim değişmiş. Acente de bunu bana yollamayı unutunca son gece 3 saat süren bir kriz yaşadık. Ve ben o gün sabaha kadar durmadan ağladım. Çünkü bütün negatif düşünceler bu olaydan sonra beynimi kurcalamaya başladı. Ya ben yokken ailemden birine bir şey olursa? Ya kötü bir şey olursa da bana söylemezlerse ve ben bunu aylar sonra öğrenirsem? Ya acil bir şey olursa ve ben onlara yetişemezsem? Ya öyle olursa ya böyle olursa… Milyonlarca insanın içini kemiren düşünce üşüştü bir anda.

English flag  The last night, we tried to check-in. Although we typed the correct information of the flight, that was given by the agency, we couldn’t find my ticket. We called the Turkish Airlines customer service and they told me they did not have my ticket with the information I provided. All these stuff made me cry all night long and in the end, it was understood that it was the mistake of the travel agency. Because they bought my ticket, Turkish Airlines sent the recent changes about the flight to their e-mail 2 days ago and the agency forgot informing me about it. We had a crisis for 3 hours and I could not stop crying till the flight because all these things evoke the negative thoughts I was trying to undermine. What if something happens to my family when I am far away? What if something happens and my family do not tell me? What if something urgent happens and I could not come to help my family? What if… What if… These were the thoughts that were preying on my mind.

French flag  La nuit avant le départ, nous essayions de faire notre check-in et même si nous avions les bonnes informations concernant le vol (que l’agence nous avait données au préalable), nous ne trouvions pas mon billet. Nous avons donc appelé le service client de la compagnie Turkish Airlines mais ils n’étaient pas en mesure de retrouver mon billet non plus. Toute cette histoire m’a mise à cran, quand j’ai enfin compris que l’agence avait fait une erreur. En effet, ils ne m’avaient pas informé des changements fait deux jours avant concernant le vol. Je n’ai cessé de pleurer jusqu’au départ car cette histoire a fait resurgir tout le stresse et l’angoisse que j’essayais d’éviter jusque là. Et si quelque chose arrivait à ma famille pendant mon absence ? Et si personne ne me mettait au courant ? Et s’il m’était impossible de revenir les aider ? Et si… Et si… Trop de choses se bousculaient alors dans mon esprit.

CorteIngles

Turkish flag  Sonrasında ise tek yapmam gereken uçağa binmek ve 5 aylık yeni evime gitmekti. Havaalanında en çok check-in noktasından geçtikten sonra dönüp anneme bakmamak için uğraştım. Çünkü bir yanda annemin bir yanda hayallerimin olduğunu hissettiğim an gitmek benim için işkence olacaktı. Ben asıl problemi inince yaşayacağımı düşünmüştüm. Ama Madrid öyle bir şehir ki daha indiğin andan itibaren seni kuçaklıyor ve hoşgeldin diyor. Taksiye bindim, evimi buldum, ve eşyalarımı yerleştirdim. Evim Santiago Bernabéu’nun dibindeydi. Artık flemenkonun, sangrianın, churronun, paellanın ve tabi ki Real Madrid’in ülkesindeydim! Artık 5 ay süresince Madridliydim!

English flag  After that stressing night, all  I had to do was to take that plane and fly to my new home for 5 months. I had big struggles to not to look back after I passed from the check-in point to my mom. Because if I realize that my mom and my dreams are in two different sides, leaving would not be something else than torture. Actually I was thinking that the biggest problems would wait me when I arrived Madrid. However, Madrid is a city that hugs you and welcomes you. I got on a taxi and found my home. It was really so close to Santiago Bernabéu. I was in the country of Flemenco, Sangria, Churro, Paella, Real Madrid and so on! From then on, I was a Madrileñian!

French flag  Après cette nuit stressante, tout ce qu’il me restait à faire, c’était de prendre cet avion et de me rendre à ma nouvelle maison pour les 5 prochains mois. Le plus dur étant de ne pas regarder derrière soit, en laissant sa famille. Parce que si je réalisais que ma maman et mes rêves ne se trouvaient pas au même endroit, alors le départ aurait été une torture pour moi. En fait, je pensais que le pire m’attendait à Madrid. Cependant, Madrid est une ville merveilleuse et accueillante. Je suis montée dans un taxi et je suis arrivée à la maison. J’habitais non loin du stade de football Santiago Bernabéu et je vivais enfin dans le pays du flamenco, de la sangria, des churros, de la paëlla, du Real Madrid… etc. J’étais une vraie madrilène !

PaellaTurkish flag  Hamiş: Asla hayallerinden vazgeçme! Hayallerinde başka bir şehir varsa emin ol ki bir araya geldiğinizde seni sımsıkı kucaklayacak.

English flag   PS: Never ever give up your dreams! When you dream about a city, be sure it will hug you when you come together.

French flag  PS : Continuez de croire en vos rêves ! Et vous verrez qu’ils vous accueilleront à bras ouverts.

ezgi name

One comment

Leave a Reply

